Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désir de vampire
Désir de vampire
Newsletter
Archives
26 mai 2009

Chapitre 27 : Souvenirs

Chapitre 27 : Souvenirs

POV Ethan

Alors que mon fils était là, devant moi, à souffrir par ma faute, je ne pu m'empêcher de repenser à la vie que nous avions mené Evan Ariane et moi.

Nous étions tous les trois. Nous avancions au hasard de nos chasses, nous posant parfois quelques temps à un endroit précis. J’appréciais le fait de ne plus être seul. Je venais d’accomplir ma vengeance contre ceux qui avaient tué mon père. Ils étaient les seuls humains que j’avais tués. Je ne me sentais pas très bien de cela. Mais Evan était là pour m’aider à surmonter cette épreuve. Il était la force, elle était la douceur. Son don nous permettait de ne jamais nous arrêter. Quelque soit l’endroit ou nous étions, nous ne pouvions être repéré.

Je découvrais un couple, heureux de leur vie. Ils se complétaient. L’amour qu’ils partageaient était très fort. Evan faisait tout pour qu’Ariane soit heureuse. Il devançait chacun de ses besoins, la choyant comme jamais je n’avais vu un homme choyer une femme.

Parfois il faisait quelques écarts à notre vie, se nourrissant d’un humain se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Je ne comprenais pas comment il pouvait s’attaquer ainsi à un être humain. Je n’aimais pas cette image de monstre que l’on portait, ce qui m’aidait à ne jamais attaquer d’humains. Mais quelque soit son écart, Ariane lui pardonnait à chaque fois. Elle l’aimait trop pour le blesser. Ces deux là s’étaient déjà perdu une fois, et rien de les laisseraient se perdre une seconde fois.

Ils me racontaient leur vie. Avant de se retrouver, Evan avait vécu avec deux autres vampires. Ils s’étaient nourris uniquement de sang humain. C’est sa rencontre avec Ariane et Julien qui l’avait aidé à changer. Julien avait préféré les laisser seuls après leurs retrouvailles. Je sentais de mon coté qu’il faudrait un jour, moi aussi les laisser.

Ce jour arriva bien vite. Nous étions tous les trois en chasse. J’avais traqué un puma. Je venais de le vider de son sang, quand j’entendis du bruit derrière moi. Ils étaient tous les deux, adossés contre un arbre et visiblement très occupés. Cette vision me rappela combien je me sentais seul. Je voulais moi aussi trouver cette autre personne. Cette deuxième moitié de moi-même.

Plus tard dans la soirée, j’étais assis dans une clairière. Ils me rejoignirent, un immense sourire sur leurs lèvres. Lorsqu’ils me virent, ils s’arrêtèrent.

-          Ethan ? demanda Evan. Tout va bien ? Tu parais étrange.

-          Je vais partir Evan. Lui dis-je. Je vais vous quitter.

-          Quoi ? mais pourquoi ? Ariane semblait bouleversée de mon départ.

-          Vous êtes ensemble. Je suis de trop ici. Je dois partir et trouver moi aussi mon âme-sœur.

Il y eut un long silence. Ariane s’était blottie contre Evan pour verser des larmes qui ne viendraient jamais. Evan restait fort, droit comme un I. je sentais qu’il avait lui aussi de la peine de mon départ.

-          Vous êtes ma famille. Cela ne changera jamais. Je vous aime tous les deux très fort. Et je sais qu’un jour, nous nous retrouverons. Alors ne pleurons pas. Je vous quitte pour mieux vous retrouver après. Ariane, veille sur lui. Il a beau jouer les gros durs, il est très sensible. Toi mon vieux. Protège là comme tu le fais si bien. Et alors on se reverra. Qui sait ? J’aurais peut-être moi aussi trouver ma perle rare…

Nous riions tous à présent. Mais l’ambiance était lourde.

Je pris mes affaires et partis en courant sans me retourner. Je laissais avec eux une partie de moi. Mais je sais qu’un jour, nous nous retrouverons.

Apres ce que nous avion vécu ensemble, je ne comprenais pas comment il avait pu prendre la défense de cette Seléné.

Publicité
Commentaires
S
Je n'arrive pas à m'attacher à Ethan, cette amitié me semble légère et pas forcément entretenue;<br /> <br /> Surement parce que dés le début, on était dans la relation d'evan et Seléné, donc je leur suis fidèle mais pour ethan c'est différent.
S
ce que ethan ne sait pas c est ce que evan a vecu avec séléné! c est pour ca qu il la defend elle fait aussi partie de sa famille!!!<br /> vite la suite!
T
yes!!! on comprend mieux!
B
on comprend mieux les réactions d'éthan comme ça.
C
ON EN SAIT UN PEU PLUS SUR ETHAN ET SA VIE AVEC EVAN ET ARIANE. EN TOUT CAS J'ADORE TA FIC ET CELLE DE ZABOU, J'ESPERE QUE VOUS TROUVEREZ UNE SUITE MAGNIFIQUE POUR VOS DEUX FICTIONS<br /> BIZ
Publicité
Derniers commentaires
Publicité