Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désir de vampire
Désir de vampire
Newsletter
Archives
22 mars 2011

Epilogue.

Epilogue.

POV Demon  au même moment.

Séléné et Mélissandre étaient parties en balade. J’étais heureux pour mon amie qui semblait avoir enfin trouvé la personne qui lui était destinée. Mélissandre était vraiment belle et j’avoue avoir été déçu et vexé quand elle s’était refusée à mes charmes car c’était la première fois preuve qu’elle était spéciale. Mais heureusement pour moi je savais reconnaitre mes limites et qui sait peut être que de rester parmi nous lui fera changer ses aprioris. Dans le fond, je l’espérais.

A côté de moi, Evan s’agitait comme en proie à de très fortes émotions. D’un seul coup, il partit en flèche pistant une odeur qui s’avérait être celle de Seléné comprenant que quelque chose d’anormal se produisant. Tout le clan partit à sa poursuite. Arrivés à destination nous furent pétrifiés en voyant la scène qui se déroulait devant nous. Mes yeux n’arrivaient pas enregistrer je ne comprenais pas ou plutôt je ne voulais pas comprendre cette vision à la fois magnifique et cauchemardesque. Les corps de Mélissandre et de Seléné  fusionnaient littéralement l’amour qu’elles projetaient était incroyable on aurait dit qu’elle rayonnait ; C’était également la scène la plus chaude auquel j’avais eu l’occasion d’assister en parlant de chaleur c’était là que cela se corsait, Seléné et sa compagne étaient en train de bruler vives et je ne pouvais rien faire trop choqué. Je réussis tout de même à tourner la tête vers Evan son frère, son jumeau, son amant il devait souffrir de mille feu. A mon étonnement non il souriait du même sourire que sa sœur. Les secondes paraissaient des heures quand tout fut finit que là où il y a quelques minutes encore se tenait les deux amantes ne restait qu’un tas de cendres, je ressentis un grand vide bien vite remplacé par une image : celle de Seléné lorsqu’elle dansait, accompagné d’une grande force. Evan prononça des mots qui confirmèrent mon ressentit :

- Elle est heureuse je sens encore sa présence avec nous.

Mon téléphone sonna s’était ma fille :

-          Papa, …. Seléné… arriva-t-elle à articuler

Grâce à ces seuls mots je compris que malgré la distance ma merveille avait, elle aussi, ressentit ce qui arrivait.

-          C’est fini, je crois que c’était sa destinée mais  nous avons la force de continuer pour elle.

J’entendis quelques sanglots étouffer puis la communication coupa. Un oiseau s’était posé sur le tas cendres et il chantait. Je savais que c’était un signe d’espoir c’était une fin mais pas la fin.

A des milliers de kilomètres de là.

-          Madame, c’est une fille.

-          Ma fille, ma petite Mélisse bienvenue parmi nous ma beauté.

-          Poussez Madame, poussez, ça y est presque, oui c’est bon je vois la tête, encore un dernier effort. Vous venez d’avoir une petite fille.

-          Une fille vous êtes sûr.

-          Certain ! Comment allez- vous nommer cette demoiselle ?

La mère qui s’attendait à garçon fut pris d’une inspiration soudaine.

-          Selena.

Quelques années plus tard.

-          Selena vient ici.

-          Quoi maman ?

-          J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur.

La petite fille posa une main assurée sur le ventre de sa mère et lui dit plongeant les yeux dans celui de l’adulte avec ce regard que sa mère connaissait bien, ce regard hypnotisant qui faisait parfois peur à la femme tant il était difficile de sans défaire ;

-          Je vais avoir une petite sœur et elle s’appelle Anna

 

Fin

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité